covid19.png

Lien direct au site "service-public.fr" sur lequel vous trouverez toutes les informations concernant la COVID-19 et toutes les mesures en vigueur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

▶️ Pour connaître les lieux de "dépistage rapide", il suffit de vous rendre à la page précédente et de sélectionner dans le menu, le lien correspondant.

INFO COVID19 fin masque ext et fin couvre feu le 20 06 21.jpg

Fin du port du masque à l'extérieur dès le 17 juin, levée du couvre-feu à partir du 20 juin


Publié le 16 juin 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Mercredi 16 juin 2021, lors d'une allocution à la sortie du Conseil des ministres, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé que le port du masque ne serait plus obligatoire en extérieur à partir de jeudi 17 juin et que le couvre-feu, actuellement fixé de 23 heures à 6 heures, serait levé à partir du dimanche 20 juin au lieu du 30 juin, comme c'était initialement prévu dans le plan de déconfinement du Gouvernement.

Ces mesures d'assouplissement annoncées par le Premier ministre ont été prises en raison de l'amélioration de la situation sanitaire sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Port du masque en extérieur :
À partir du jeudi 17 juin 2021, le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur sauf dans les situations de regroupements de personnes, et notamment :
▶️ lieux rassemblant un grand nombre de personnes ;
▶️ files d'attente ;
▶️ marchés ;
▶️ tribunes de stades.
Le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos, comme les bureaux, les commerces, les transports en commun, les musées, les salles de spectacles, les cinémas et les salles de restaurants au cours des déplacements.

Les protocoles sanitaires sont maintenus jusqu'au 30 juin :
En dépit de la levée du couvre-feu, les protocoles sanitaires et les jauges mis en place dans la plupart des lieux recevant du public (théâtres, cinémas, cafés et restaurants, musées, événements sportifs et culturels) sont maintenus jusqu'au 30 juin 2021.
Ainsi, le protocole concernant l'organisation de la Fête de la musique le 21 juin 2021, est maintenu en l'état.

Site source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14987



logo porte eurélienne d_Ile de France.png

Nous vous transmettons le courrier de M. BOYER Jean-Claude à l'attention des commerçants d'Eure-et-Loir :


Objet : COVID-19 : Nouveau numéro d'appel 0806 000 245


Mesdames et Messieurs les commerçants,

Je vous retransmets une information qui nous a été communiquée ce jour de la part de M. Gradzig EL KAROUI, Directeur Départemental des Finances Publiques d'Eure-et-Loir :
---
« Un nouveau numéro d’appel 0806 000 245 est mis en place afin d’informer les professionnels les plus fragiles face à la crise sanitaire. Il sera accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 16h.
Ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les différentes aides d’urgences mises en place, comme par exemple les reports de charges ou d’impôts, les prêts garantis par l’État, le fonds de solidarité ou l’activité partielle.
Ce service est assuré conjointement par la Direction générale des finances publiques et l’Urssaf qui mobilisent chacun deux centres d’appels pour mener à bien cette mission d’information. »
---
Je vous suggère de prendre également connaissance du communiqué de presse joint au présent mail.

Cordialement,
Jean-Claude Boyer

Jean-Claude BOYER
Relais emploi Epernon – Commerce de proximité
jean-claude.boyer@porteseureliennesidf.fr
Tél. : 02.37.32.64.58